Avec le printemps qui arrive en Alsace, c’est aussi l’occasion de changer vos anciennes fenêtres afin d’améliorer l’isolation de votre habitat ! Une fenêtre bien choisie a des conséquences positives sur votre consommation d’énergie ainsi que sur votre confort de vie.
Une fenêtre performante d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec son ancêtre composée de vitres encadrées au mastic dans un cadre en bois. Une fenêtre actuelle conserve plus de 3 fois plus de chaleur ! Aussi, si elle est orientée au sud et que son vitrage est bien choisi, elle peut même laisser entrer davantage d’énergie solaire qu’elle laisse sortir de chaleur du chauffage !
Profiter de l’énergie du soleil et de plus de luminosité !
Savez-vous qu’une bonne fenêtre récente de la gamme OPTIFEN de 1 m2 peut, au bilan total sur la saison de chauffage, engranger une vingtaine de kilowattheures d’énergie ? Soit l’équivalent de 2 litres de mazout. Alors qu’un ancien double-vitrage en laisserait perdre environ 15 litres. Cet apport d’énergie est particulièrement intéressant en Alsace car qu’il permet de couper complètement l’installation de chauffage lors des beaux jours ! Penser OPTIFEN, c’est aussi penser économie d’énergie
Une grande variété de modèles
Pour de la construction ou de la rénovation, la taille des fenêtres et leurs emplacement doivent être bien pensés. Nous vous accompagnons dans votre projet : de l’implantation des ouvertures à leur pose ou bien simplement dans le choix des modèles et coloris. Les cadres fins ont un fort pouvoir isolant et en fonction des configuration il faut mieux opter pour des vitrages d’un seul tenant plutôt que divisés en plusieurs carreaux.
Notre gamme offre beaucoup de modèles qui proposent des variante pour les cadre et les vitrages (double ou triple). Vous pouvez choisir vos fenêtres pour leur pouvoir d’atténuer le bruit extérieur, leur résistance à l’effraction, leur capacité à s’autonettoyer, leur couleur et même leur filtrage du rayonnement solaire !